Office pour iPad n’attend plus qu’un feu vert

Une version iPad de la suite bureautique de Microsoft serait prête et n’attendrait plus que le feu vert du Pdg de l’éditeur pour déferler sur les tablettes.

Selon Reuters, Microsoft ne s’est pas contenté de travailler à une version iPad de sa suite bureautique Office : celle-ci serait prête et n’attendrait plus que le feu vert du nouveau Pdg de l’éditeur, Satya Nadella. C’est une demi-surprise. En effet, en octobre dernier, Steve Ballmer avait révélé prévoir de proposer une version iPad d’Office. Mais il avait en outre indiqué accorder la priorité au développement d’une interface utilisateur adaptée aux écrans tactiles des ordinateurs et tablettes Windows.

Pour l’heure, l’éditeur se contente de fournir une version iPhone et Android de sa suite bureautique, destinée aux utilisateurs de son offre Cloud, Office 365. Et en juin 2013, Microsoft assurait même ne pas prévoir de version iPad.
Mais entre temps, la concurrence a renforcé sa pression sur le géant de Redmond. Apple a annoncé, en septembre dernier, la gratuité des versions iPhone et iPad de sa propre suite bureautique. Quelques jours plus tard, Google a répliqué, proposant tout aussi gratuitement sa suite bureautique QuickOffice aux utilisateurs de ses services disposant de terminaux iOS et Android, alors qu’elle n’était au préalable accessible gratuitement qu’aux clients des Google Apps Enterprise.

Dans les colonnes de ZDNet, Mary Jo Foley indiquait, le mois dernier, anticiper une sortie d’Office pour iPad dans le courant du premier semestre. Et Microsoft semble bien décider à découpler certaines de ses offres bureautique de Windows. L’éditeur a ainsi récemment rebaptisé Office Online ses Office Web Apps, augmentant la visibilité des éditions en ligne de Word, Excel et PowerPoint. En outre, selon The Verge, Microsoft travaille à une version gratuite de son application de prise de notes OneNote pour iOS, cherchant à concurrencer ainsi plus efficacement Evernote.

Enfin, l’éditeur prévoirait des versions Windows Mobile et Android de sa suite Office, mais la version iPad devrait être la première sur le marché.

Pour approfondir sur PC, portables et périphériques

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close