Après Gmail, Calendar est accessible en mode déconnecté

Après Google Reader, Documents et Gmail, c'est désormais au tour de Google Agenda d'inaugurer son mode déconnecté. Les abonnés au Google Apps pourront ainsi visualiser le contenu dans leur agenda sans être connecté à Internet.

Après Google Reader, Documents et Gmail, c'est désormais au tour de Google Agenda d'inaugurer son mode déconnecté. Les abonnés au Google Apps pourront ainsi visualiser le contenu dans leur agenda sans être connecté à Internet. Mais ils ne pourront le modifier qu'une fois en ligne, précise Google sur un blog. Le mode déconnecté se limite aux fonctions de lecture seule donc.

Comme avec Gmail, Google s'est appuyé sur son plug-in pour navigateur Gears, qui permet de « cacher » le contenu en mode déconnecté et de le synchroniser dès qu'une connexion est de nouveau disponible.

Une énième option pour les Google Apps avec laquelle le groupe de Mountain View espère séduire les entreprises. Avec Gmail, Documents et Calendar en mode déconnectés, les utilisateurs professionnels bénéficient d'une solution qui s'adapte un peu plus aux flux de production en environnement d'entreprise.

Alors que l'option déconnectée de Gmail était accessible aux seuls abonnés américains et anglais des Apps, celle pour Google Agenda est disponible pour les abonnés en France.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close