Résultats : Symantec fait mieux que prévu au T3

Pour son troisième trimestre, Symantec a publié des résultats opérationnels supérieurs aux attentes.

Pour son troisième trimestre, Symantec a publié des résultats opérationnels supérieurs aux attentes. Sur la période (terminée le 2 janvier), le chiffre d'affaires a atteint 1,51 milliard de dollars, soit sensiblement le même niveau qu'un an plus tôt. Mais plus que le niveau anticipé par les analystes.

L'éditeur a enregistré une perte de 6,81 milliards de dollars, du fait de la dépréciation de survaleurs inscrites à son bilan (pour la bagatelle de 7 milliards de dollars !), contre un bénéfice net de 132 millions de dollars un an auparavant. L'éditeur précise que cette dépréciation résulte d'une analyse qui n'est pas terminée, et ouvre la porte à de nouvelles prises en compte de survaleurs au cours du prochain trimestre.

Sur le trimestre, la division gestion du stockage et des serveurs s'accapare 37 % du CA, alors que la division grand public, en hausse de 2 %, suit avec 29 % du chiffre d'affaires global. Le segment sécurité et conformité, en baisse de 5 %, représente encore 26 % du CA. Enfin, les activités de services, en progression de 20 % sur la période, compte pour 8 % du total.

Pour le dernier trimestre de son année fiscale, l'éditeur anticipe un chiffre d'affaires compris entre 1,475 et 1,525 milliard de dollars.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close