Résultats : Sun toujours en difficulté

Pour son deuxième trimestre de l'année fiscale 2009, qui s'est terminée fin décembre, Sun enregistre un recul d'environ 11 % de son chiffre d'affaires sur un an.

Pour son deuxième trimestre de l'année fiscale 2009, qui s'est terminée fin décembre, Sun enregistre un recul d'environ 11 % de son chiffre d'affaires sur un an. Sur les trois mois, le constructeur a engrangé 3,2 milliards de dollars, contre 3,6 milliards sur la période comparable un an plus tôt. La perte sur les trois mois atteint 209 millions d'euros, contre un bénéfice de 260 millions un an auparavant.

Par contre, le deuxième trimestre montre une amélioration nette de la situation par rapport au début de l'année fiscale du constructeur californien. Au premier trimestre de son année fiscale 2009, Sun avait en effet perdu près de 1,7 milliard de dollars, sur un chiffre d'affaires de "seulement" 2,99 milliards de dollars. Un gadin dû toutefois essentiellement à des dépréciations de survaleurs.

Le communiqué de la firme insiste sur les familles de produits en forte croissance : les serveurs à puces multi-thread sous Solaris, le logiciel (mais en intégrant MySQL racheté en janvier 2008), les serveurs x64 et le stockage. Et ne détaille pas le niveau des ventes de grands systèmes Unix, une des activités historiques de la firme en chute libre ces derniers mois

En novembre, la firme avait annoncé un vaste plan de réorganisation.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close