Importante croissance du chômage dans la Silicon Valley

Alors que les chiffres du chômage aux Etats-Unis sont attendus pour la fin de semaine après plusieurs mois de crue constante, la période est également dure pour la Silicon Valley.

Alors que les chiffres du chômage aux Etats-Unis sont attendus pour la fin de semaine après plusieurs mois de crue constante, la période est également dure pour la Silicon Valley. Le taux de chômage dans la vallée – cœur des TIC américaines – à atteint 7,8% en décembre dernier contre 7,2% en novembre. En un mois, se sont 6 100 emplois qui ont été détruits voire 11 000 comparé à décembre 2007. La Silicon Valley emploie désormais 910 600 salariés. Des chiffres qui font suite à des vagues de licenciements dans le secteur high tech pour le troisième mois consécutif.
Sur l’ensemble de la Californie – Etat le plus riche des Etats-Unis -, le taux de chômage est désormais supérieur à 10%, une première depuis 1994.
Reste que selon les spécialistes, la récession actuelle n’atteint pas encore le niveau de celle qui a frappé la vallée au moment de l’explosion de la bulle Internet mais est déjà supérieure à la crise rencontrée au milieu des années 80.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close