Gartner licencie aussi et annule ses ITxpo

Le baromètre de l'économie IT, le cabinet d'analyse Gartner, n'est pas à l'abri de la crise qui frappe le secteur des technologies de l'information.

Le baromètre de l'économie IT, le cabinet d'analyse Gartner, n'est pas à l'abri de la crise qui frappe le secteur des technologies de l'information. Gartner, qui a déjà annoncé le licenciement de 117 salariés (soit 3 % de ses effectifs, dont plusieurs analystes), la semaine passée, vient aussi d'annuler deux de ses grandes messes internationales, les Symposium/ITxpo de Las Vegas et de Barcelone, tous deux à l'origine prévus en mai.

A ce jour, le cabinet d'étude ne s'est pas prononcé sur la survie des Symposium/ITxpo d'automne et notamment ceux d'Orlando et de Cannes (toujours prévu du 2 au 6 novembre 2009). Avec 6 000 visiteurs, l'ITxpo d'Orlando attire une audience trois fois plus élevée que celui de Las Vegas. Le round canois, lui, accueille régulièrement 3 000 participants, abonnés aux services du cabinet et désireux d'entendre ses conseils et prévisions.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close