Google à la recherche de revendeurs pour ses Apps

Google va finalement s'appuyer sur un modèle de revente indirect pour accélérer le décollage de sa suite bureautique en ligne Apps Premier.

Google va finalement s'appuyer sur un modèle de revente indirect pour accélérer le décollage de sa suite bureautique en ligne Apps Premier. A l'image de ce qu'il a déjà mis en place avec de grands acteurs comme Capgemini pour son offre entreprise, Google veut accroitre le nombre des partenaires capables de revendre sa suite et de l'intégrer avec d'autres éléments du système d'information. 

Les intégrateurs intéressés par l'offre peuvent désormais se rendre sur le site créé par Google (en anglais). Le géant de l'Internet leur propose une commission de 20 % sur le prix annuel de la suite (50 dollars), ainsi que les habituels outils de support, de formation et de marketing. Les intégrateurs doivent en échange se charger de la gestion des clients et de leur facturation. 

Cet effort de commercialisation de Google Apps Premier s'accompagne d'une limitation des capacités de l'édition standard de la suite, qui sera désormais plafonnée à cinquante utilisateurs pour les nouveaux clients (les clients existant, les organisations caritatives, associations et établissements scolaires ne sont pas concernés par la mesure).

A ce jour, Google indique que plus d'un million d'entreprises, pour l'essentiel des TPE et petites PME, utilisent déjà les Apps (au total le service compte 10 millions d'utilisateurs). 3 000 nouveaux utilisateurs s'inscriraient chaque jour. Mais Google souhaite maintenant accroitre l'usage de ses logiciels dans les entreprises de plus grande taille. Pour cela, il lui faut des partenaires connaissant bien ces comptes et capables d'assurer la relation quotidienne avec eux. 

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