Chrome se rapproche de Mac OS X et de Linux

Chrome, le navigateur Web de Google, pourrait arriver sous Mac OS X et Linux dans un avenir très proche.

Chrome, le navigateur Web de Google, pourrait arriver sous Mac OS X et Linux dans un avenir très proche. Le géant de l'internet vient en effet de produire une première bêta de la version 2.0 de son navigateur internet (version 2.0.156.1), libérée de la librairie WinHTTP. Cette librairie en charge de la gestion du protocole HTTP avait le défaut de n'être disponible que sous Windows et constituait donc un obstacle important au portage du navigateur sur d'autres environnements système.

Outre cette importante évolution, la bêta de Google Chrome 2 s'appuie sur une mouture plus récente de WebKit, le moteur de rendu HTML utilisé par Apple pour Safari, et supporte notamment des propriétés CSS étendues avec les gradients et les réflexions, mais aussi le zoom d’une page Web complète – un peu comme avec l’iPhone – et le défilement automatique.

Pour l’heure, Google maintient une page précisant l’état d’avancement des développements pour Linux et Mac OS X. Les versions finales du navigateur pour ces deux systèmes d'exploitation sont en principe attendues d’ici la fin du mois de juin.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close