Arès recrute Claude Durand pour sa direction technique et annonce un plan de redressement

Ce qui reste d’Arès, après une année quasiment consacrée au démembrement de la société et à son recentrage, vient d’annoncer la nomination de Claude Durand au sein de son équipe dirigeante.

Ce qui reste d’Arès, après une année quasiment consacrée au démembrement de la société et à son recentrage, vient d’annoncer la nomination de Claude Durand au sein de son équipe dirigeante. Spécialiste de la stratégie en matière de technologie de l’information, il prendra le double poste de directeur technique et directeur de l’activité Services pour la région Ile-de-France sous la responsabilité de Bruno Le Forestier, directeur des opérations. Il a précédemment été directeur de l’activité conseil d’une division de Capgemini puis a exercé différentes fonctions au sein d’Osiatis. Il est également très investi dans les différentes organisations françaises s’intéressant à l’évolution des bonnes pratiques et des compétences informatiques (itSMF et G9+ notamment).


Dans un communiqué, la direction d’Arès annonce également qu’elle va déposer un plan de redressement dans les prochains jours. Début septembre, quelques précisions sur l’organisation d’un nouveau périmètre réduit à peau de chagrin en termes de revenus avaient été apportées. Des activités concernant un effectif de 1 300 salariés – sur plus de 2 000 avant le dépeçage - qu’Arès a structuré en trois pôles : IT Services (ITS), qui devient le cœur de la SSII ; Systèmes d'Informations Techniques (SIT), intégrateur de solutions de PLM et de CAO ; Intégration Solutions Applicatives (ISA), intégrateur de solutions de comptabilité et de logiciels RH.

Placée en redressement judiciaire au mois de juillet 2008, Arès avait en septembre vu la période d’observation prononcée par le tribunal de commerce d’Evry prorogée jusqu’au 21 janvier 2009.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close