EDS / HMRC : la SSII verse plus de 70 M€ pour clore un litige retentissant

EDS a donc fini par payer dans le conflit au long cours qui l’opposait depuis 2005 à l’agence gouvernementale britannique Her Majesty's Revenue & Customs (HMRC).

EDS a donc fini par payer dans le conflit au long cours qui l’opposait depuis 2005 à l’agence gouvernementale britannique Her Majesty's Revenue & Customs (HMRC). En cause : un ratage retentissant du prestataire. La SSII texane (récemment acquise par HP) a décidé il y a quelques temps de transiger en acceptant le versement de 71,25 millions de livres sterling (77,65 millions d’euros) sous forme d’annuités.

Plus récemment, EDS aurait souhaité accélérer le processus et payer en une seule fois - certainement pour un montant moindre - afin de clore définitivement le dossier.

Le litige portait sur la mise en place d’un système de versement d'allocation, système qui s'est avéré déficient. Après avoir travaillé 10 ans – de 1994 à 2004 – sur le projet, EDS avait finalement été exclu par le HRMC après un lancement calamiteux en 2003, qui avait conduit au versement de 2 milliards de livres sterling (2,18 milliards d’euros) d’allocations indues à deux millions de personnes ! Les anciens partenaires s’accusent mutuellement d’être à l’origine du désastre. Le contrat est depuis tombé dans l’escarcelle de Capgemini.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close