Coupure de câbles sous-marins : remise en service le 27 pour FLAG

L’un des trois câbles télécoms sous-marin qui ont cédé en mer méditerranéenne vendredi dernier est en passe d’être réparé si l’on en croit Reliance Globalcom, propriétaire du câble FEA (Flag Europ Asia).

L’un des trois câbles télécoms sous-marin qui ont cédé en mer méditerranéenne vendredi dernier est en passe d’être réparé si l’on en croit Reliance Globalcom, propriétaire du câble FEA (Flag Europ Asia). L’opérateur annonce une remise en service pour le samedi 27 décembre 2008.

Selon les termes du communiqué, « la rupture de cette boucle optique qui fait le tour du monde et supporte, avec les câbles SMW4 et SMW3, plus de 75 % du trafic Internet entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, a occasionné un re-routage du trafic par son autre extrémité. Ainsi, la connexion n’a connu aucune interruption et l’impact sur la qualité de service est minime pour les clients de Reliance Globalcom : habituellement de 37 millisecondes entre la France et le Nord de l’Inde, le temps de latence est d’environ 250 millisecondes depuis la coupure ».

Cette affirmation omet de préciser qu'un certain nombre de destinations ont été sérieusement affectées durant le week-end, comme nous le précisions lundi dernier.

Pour approfondir sur Haut débit Accès Internet

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close