Le fonds qui détient 22% de Sun veut plus de place au conseil d’administration

Une reprise en main du côté de chez Sun ? Le groupe californien annonce la nomination de deux nouveaux membres – dits indépendants - de son conseil d’administration.

Une reprise en main du côté de chez Sun ? Le groupe californien annonce la nomination de deux nouveaux membres – dits indépendants - de son conseil d’administration. Une annonce faite conjointement avec Southeastern Asset Management, fonds d’investissement et principal actionnaire de Sun à la tête de 22 % du capital. Le communiqué précise que cette décision serait liée à un accord entre les deux parties. De quoi sous entendre qu’il y aurait pu y avoir désaccord.

En pleine restructuration, la direction de Sun semble donc avoir reçu une motion de défiance de la part d’investisseurs impatients. Pour couper court - sans doute vainement - à toute spéculation sur l’avenir de Jonathan Schwartz, Jason E. Dunn, Vice Président de Southeastern Asset Management, précise que le fonds « soutient pleinement Jonathan Schwartz, PDG de Sun, et son équipe de direction dans leurs efforts pour arriver à une efficacité de court terme et une croissance de long terme ». Tout un programme… qui devrait surtout encore une fois être axé sur la réduction des coûts, peut-être au-delà du processus en cours si la crise devait être forte.

Du côté de Jonathan Schwartz, on se montre cordial en expliquant que Southeastern Asset Management est un partenaire compréhensif et très au fait de la stratégie de Sun qu’il soutient de longue date.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close