Microsoft Live, 5ème relais préféré des spammeurs

Selon un baromêtre Spamhaus.

Selon un baromêtre Spamhaus.org, qui analyse la circulation des spams (pourriels) sur le Web, Microsoft est rentré dans le palmarès des cinq expéditeurs de spams les plus virulents.

Selon le rapport, les spammeurs abuseraient des services Live de l'éditeur, comme Live Hotmail ou encore Windows Live Spaces, qui se transforment pour l'occasion en véritable passerelle pour spammeurs. Microsoft et ses services ne sont effectivement par référencés dans les listes noires des filtres anti-spam, garantissant aux spammeurs un bon acheminement de leurs envois.

Microsoft, qui a été alerté à de multiples occasions, indique Spamhaus, fait pour l'heure la sourde oreille.

Pour approfondir sur Editeurs

Spécial sécurité : fric-frac à la cybérienne, Facebook, PDF et entretiens d'embauche Aujourd'hui, nos confrères de CNIS, magazine spécialisé dans la sécurité des systèmes d'information, reviennent notamment sur un billet, publié sur le blog Snosoft, qui décrit, étape après étape, comment une équipe de pentesters a pu pénétrer non seulement sur le système d’information principal d’une banque américaine, mais encore accéder à la majorité des serveurs secondaires, stations de travail et programmes « métiers » utilisés par l’entreprise. Une méthode pouvant être appliquée n’importe où dans le monde, exception faite de la France où pas une seule fois un établissement bancaire n'a perdu la moindre information et où jamais la main d’un pirate n’oserait poser le pied.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close