Coup de froid sur la demande de PC en 2009

Selon iSuppli, la croissance des livraisons de PC dans le monde sera limitée à 4,3 % en 2009. Avant la crise financière, le cabinet d'étude prévoyait une progression de 11,9 % pour l'année prochaine.

Selon iSuppli, la croissance des livraisons de PC dans le monde sera limitée à 4,3 % en 2009. Avant la crise financière, le cabinet d'étude prévoyait une progression de 11,9 % pour l'année prochaine. Principale cause de ce coup de froid : l'assèchement du crédit qui affecte tant les grandes entreprises, que les PME ou les ménages.

Selon iSuppli, les machines de bureau enregistreront un recul de 5 % en 2009. Mais les portables continueront leur marche en avant, avec un bond de 15 %. Sauf que, pour le cabinet, cette croissance sera largement tirée par les netbooks, ces portables low-cost qui menacent les marges de l'industrie.

Pour 2010, iSuppli anticipe une croissance des livraisons de PC de 7,1 %, contre 9,4 % précédemment.

Au troisième trimestre 2008, en France, la croissance du marché du PC restait supérieure à 18 %, là aussi emmenée par l'attrait des consommateurs pour les portables low cost.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close