En 2013, la tablette va doubler le PC portable

Les résultats décevants des ventes de PC au premier trimestre (- 13,9 % !) poussent IDC à revoir sérieusement à la baisse ses prévisions de vente sur l'année.

Les résultats décevants des ventes de PC au premier trimestre (- 13,9 % !) poussent IDC à revoir sérieusement à la baisse ses prévisions de vente sur l'année. Alors que le cabinet d'études misait jusqu'à présent sur une décroissance limitée à 1,3 %, il s'attend désormais à un gadin de 7,8 % en 2013. Et même de 10,8 % dans les pays développés. 

Dans le même temps, le cabinet a très nettement revu à la hausse ses prévisions de ventes de tablettes sur l'année. Celles-ci devraient approcher les 230 millions d'unités en 2013, selon IDC. Soit une croissance de 58,7 % sur un an. En décembre dernier, ce dernier estimait que ces ventes seraient limitées à 172 millions, un niveau que le cabinet avait déjà relevé en mars dernier pour le porter à 191 millions.

Avec les dernières estimations d'IDC (ci-contre), les ventes de tablettes dépasseront celles des PC portables dès cette année. Il faudra attendre 2015, selon IDC, pour voir la tablette supplanter le PC, tous formats confondus. 

Selon le cabinet, le PC conservera un rôle clef dans cette nouvelle ère informatique, spécialement en entreprise, même si la tablette est appelée à devenir le terminal privilégié des consommateurs. Et ce, d'autant plus que les prix de ces terminaux sont nettement orientés à la baisse : IDC prévoit une chute de 10,8 % du prix moyen des tablettes en 2013 (à 381 $), du fait de la progression des modèles low-cost sous Android et de la domination des formats à écran plus petit (donc moins chers). Le cabinet prévoit que plus d'une tablette sur deux vendue en 2013 aura un écran de moins de 8 pouces.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close