Historique : plus de portables que de PC commercialisés au 3ème trimestre

A force de connaître des tendances inverses, les marchés des portables et des PC de bureau ont fini par se croiser.

A force de connaître des tendances inverses, les marchés des portables et des PC de bureau ont fini par se croiser. Ca s’est passé au troisième trimestre 2008, selon iSuppli, et, pour la première fois, le nombre de portables commercialisés (38,6 millions d’unité, en hausse de quasiment 40%) a dépassé celui des PC (38,5 millions d’unité en recul de 1,3%).

Avec 18,8% du marché, HP demeure le principal fournisseur mondial devant Dell, Acer, Lenovo et Toshiba. Mais le boom du portable – qui n’est plus, loin s’en faut, l’apanage du seul marché entreprise – profite surtout à Acer dont le nombre d’unités livrées à progressé de 79% sur un an pour tutoyer les 10 millions au cours du trimestre. Une progression due en partie aux netbooks, stars de l’année 2008 côté portables.

Globalement sur le troisième trimestre, le marché a progressé de 15,4%, en ligne avec le début d’année… mais un chiffre qui correspond à une époque où la crise n’était qu’une hypothèse et où la banque d’affaires Lehman Brothers n’avait pas entraîné les marchés financiers et l’économie mondiale dans sa chute. Pour 2009, iSuppli table désormais pour une croissance de 4,3% en volume du marché de la micro.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close