Résultats : Aedian pas flamboyant, mais solide

SSII de 425 personnes spécialisée sur la finance, Aedian publie ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2008-2009, couvrant la période allant de juillet à septembre.

SSII de 425 personnes spécialisée sur la finance, Aedian publie ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2008-2009, couvrant la période allant de juillet à septembre. A 9,57 millions, le chiffre d'affaires progresse de 6 % sur un an. En intégration, l'activité bondit de 11 %, avec un prix moyen de facturation "stable" et un taux d'intercontrat en baisse de un point. A l'inverse, le conseil, qui pèse un peu plus d'un quart du total, recule de 4 % et le prix moyen de facturation des prestations se contracte lui aussi (- 4 %). Un premier signe des décisions budgétaires prises par les banques suite à la tempête qu'elles ont traversée depuis la mi-septembre et la faillite de Lehman Brothers ?

En tout cas, dans son communiqué, Aedian indique : "le contexte macro-économique, aujourd’hui caractérisé par l’attentisme des acteurs, a provoqué, au cours des dernières semaines, un soudain ralentissement de la demande". Pour son premier semestre fiscal (juillet-décembre 2008), Aedian vise tout de même une croissance "modérée" de son chiffre d'affaires.

En savoir plus : lire les commentaires de Jean-François Gautier, le Pdg, sur les conséquences de la crise.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close