Aedian tout juste rentable

Décalage de cycle ? Spécialisée dans la finance, Aedian a connu un recul de son activité très tôt, dès l'automne 2008, alors que la plupart des autres SSII poursuivait sur leur lancée.

Décalage de cycle ? Spécialisée dans la finance, Aedian a connu un recul de son activité très tôt, dès l'automne 2008, alors que la plupart des autres SSII poursuivait sur leur lancée. Avec un coup d'arrêt au dernier trimestre 2009 et une rentabilité en berne. Après cette alerte, l'activité s'est toutefois stabilisée, comme en témoignent les résultats annuels que publie la SSII.

Pour l'ensemble de son année fiscale (en décalé, de juillet 2008 à juin 2009), la SSII réalise un CA de 40,1 millions d'euros (- 2 %), pour un résultat net divisé par plus de trois (à 220 000 euros). Des chiffres où sont certes inscrits les effets de la crise, mais qui témoignent d'une certaine résistance de la société au cours des six premiers mois de 2009. Le groupe dit s'être concentré sur la rationalisation de l'organisation et la maîtrise de ses coûts. Aedian compte quelque 420 personnes, un effectif stable sur un an.

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close