Nicolas Sarkozy victime de fraude bancaire sur son compte personnel

C’est le Journal du dimanche qui a dévoilé l’information : Nicolas Sarkozy aurait été victime cet été d’une fraude bancaire sur son compte personnel.

C’est le Journal du dimanche qui a dévoilé l’information : Nicolas Sarkozy aurait été victime cet été d’une fraude bancaire sur son compte personnel. Plusieurs prélèvements auraient été effectués par les fraudeurs qui avaient réussi à se procurer les coordonnées bancaires du Président de la République. Selon l’hebdomadaire, il s’agirait de petites sommes ayant notamment servi à des achats électroniques.
Une enquête est en cours suite à un dépôt de plainte effectué en septembre. La banque de Nicolas Sarkozy pourrait également se trouver dans le viseur si il y avait eu une mauvaise utilisation de ses données personnelles.
En juillet dernier, l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement estimait, dans son rapport pour l’année 2007, que le taux de fraude enregistré en 2007 dans le système français était de 0,062% des transactions pour un montant de 268,5 millions d’euros, en hausse de 6,3%. Le montant moyen d’une transaction frauduleuse est également en augmentation, à 130 euros contre 117 euros en 2006. Les transactions frauduleuses sur Internet représentent 20% du montant total des fraudes.

Toujours sur le même sujet, on peut aussi noter que la Banque de France pousse les banques à renforcer leurs mécanismes de sécurisation des transactions électroniques. Ainsi dans le courant 2009, les banques se verront dans l'obligation de fournir à leurs clients un mécanisme d'authentification forte pour valider leurs transactions électroniques par Internet...

Pour approfondir sur Menaces informatiques

Close