SAP intègre une offre EDI hébergée

SAP a annoncé lors du TechEd, qui se tenait cette semaine à Berlin, le renforcement de son partenariat avec Crossgate, un éditeur de solutions d'EDI hébergées.

SAP a annoncé lors du TechEd, qui se tenait cette semaine à Berlin, le renforcement de son partenariat avec Crossgate, un éditeur de solutions d'EDI hébergées. Ce dernier a été fondé notamment par Dietmar Hopp, également co-fondateur de SAP. L'éditeur allemand a à cette occasion pris une participation dans le capital de son partenaire. "L'offre Crossgate est maintenant intégrée directement au catalogue SAP, explique Jean-Christophe Carrère, responsable de l'offre BPO de l'éditeur pour l'Europe du Sud. Nos forces commerciales seront incitées à pousser cette offre". Il s'agit là d'un accord exclusif pour SAP.

Sur le plan technologique, la plate-forme Crossgate, constituée autour de communautés métier (automobile, distribution, etc.), bénéficie d'une connexion directe dans l'interface de SAP Process Integration. "Nous sommes en train de signer les premiers contrats en France. Un projet pilote tourne chez Rhodia", précise Jean-Christophe Carrère. La tarification est basée sur le nombre de connexions point à point.

Cette intégration de l'offre Crossgate fait grincer des dents les autres partenaires de l'éditeur en matière d'EDI. Chez BearingPoint par exemple, qui propose la solution d'EDI hébergée Retarus, on raille Crossgate, vu comme un concurrent peu présent sur le marché, et on fait remarquer que l'activité d'hébergement de l'éditeur (SAP Hosting) elle-même a choisi d'utiliser la solution Retarus.

A lire également : l'interview de Hervé Couturier, un ex-BO responsable de la R&D de SAP sur la BI et la plate-forme Netweaver, interrogé à l'occasion du TechEd.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close