SQL Server : Gemini, le blanc manteau BI de Kilimanjaro

A l'occasion de sa conférence Business Intelligence Conference 2008 – la deuxième du genre -,  Microsoft a laissé entrevoir les prochaines évolutions, très orientées décisionnel, de son serveur de base de données SQL Server.

A l'occasion de sa conférence Business Intelligence Conference 2008 – la deuxième du genre -,  Microsoft a laissé entrevoir les prochaines évolutions, très orientées décisionnel, de son serveur de base de données SQL Server. La sortie de la future version, nom de code « Kilimanjaro », est programmée pour mi-2010. Une annonce qui intervient quelques mois après le lancement de SQL Server 2008 cet été.

Parmi les orientations à venir, les équipes de l'éditeur ont levé le voile sur Gemini, un ensemble de composants qui viendront se greffer aux Analysis Services du serveur de base de données et dont l'objectif est de faciliter la manipulation des outils de BI par de non-experts. Un option de BI en self-service qui permettrait notamment la création de rapports par le biais d'applications Office. L'intégration avec Sharepoint sera ainsi renforcée.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close