Microsoft relie PHP à SQL Server Reporting Services

Tout à sa stratégie de se rapprocher un peu plus de la communauté des développeurs Web PHP, Microsoft a publié sur son site CodePlex, SQL Server Reporting Services (SSRS) SDK for PHP. Un kit de développement qui permet d’accéder aux services de Business Intelligence et de reporting de SQL Server 2008, le serveur de base de données de Redmond, à partir de PHP.Microsoft définit ce SDK comme une librairie qui utilise l’API SOAP de SQL Server Reporting Services "afin de permettre aux développeurs PHP d’exploiter les fonctions de BI et de reporting dans leur application".

Tout à sa stratégie de se rapprocher un peu plus de la communauté des développeurs Web PHP, Microsoft a publié sur son site CodePlex, SQL Server Reporting Services (SSRS) SDK for PHP. Un kit de développement qui permet d’accéder aux services de Business Intelligence et de reporting de SQL Server 2008, le serveur de base de données de Redmond, à partir de PHP.

Microsoft définit ce SDK comme une librairie qui utilise l’API SOAP de SQL Server Reporting Services "afin de permettre aux développeurs PHP d’exploiter les fonctions de BI et de reporting dans leur application".

SSRS peut être utilisé avec l’édition Express de SQL Server 2008, accompagné de l’édition Advanced Services.

Rappelons au passage qu’une étude réalisé par Zend Technology, éditeur du framework PHP Zend, montrait que Windows représentait la plate-forme de développement préférée des développeurs PHP, devant Linux.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close