Cegid rachète Civitas et se renforce dans le secteur public

L'éditeur de PGI lyonnais Cegid poursuit ses opérations de croissance externe à un rythme effréné. Après le rachat de de VCSTimeless spécialisé dans les outils de gestions pour les secteurs de la distribution et de la mode, Cegid croque aujourd'hui Civitas, dont le métier est le développement de PGI pour le secteur public.

L'éditeur de PGI lyonnais Cegid poursuit ses opérations de croissance externe à un rythme effréné. Après le rachat de de VCSTimeless spécialisé dans les outils de gestions pour les secteurs de la distribution et de la mode, Cegid croque aujourd'hui Civitas, dont le métier est le développement de PGI pour le secteur public. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Civitas (130 employés pour un CA de 13 millions d'euros en 2007) édite notamment des applications de gestion de paie et RH et de gestion financière pour les collectivités locales et l'administration. Dans un communiqué, la société est décrite par Cegid comme l'un des éditeurs « les plus dynamiques sur son marché grâce à l’avance technologique procurée par une version full web (J2EE) »

Christophe Raymond, actuel directeur général adjoint de Cegid, assurera les fonctions de président de Civitas, qui deviendra à terme  une entité indépendante de l'éditeur.
Dans un contexte très propice aux investissements en matière d'e-administration, « le secteur privé va se développer auprès du secteur public », commente Jean-Michel Aulas, PDG de Cegid. « Au travers de la crise, il s'agit de mieux maîtriser les dépenses publiques et de s'appuyer pour cela sur des outils de gestion comptable, de paie et de RH .»

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close