McAfee met un demi milliard de dollars sur Secure Computing

Ca se concentre dans la sécurité où l’éditeur d’antivirus McAfee a décidé d’accroître son portefeuille en mettant la main pour la coquette somme de 465 millions de dollars sur le spécialiste de la sécurisation des réseaux Secure Computing.

Ca se concentre dans la sécurité où l’éditeur d’antivirus McAfee a décidé d’accroître son portefeuille en mettant la main pour la coquette somme de 465 millions de dollars sur le spécialiste de la sécurisation des réseaux Secure Computing. Ce dernier édite notamment Webwasher, outil de filtrage du trafic destiné aux entreprises ne souhaitant pas voir leurs ouailles s’éparpiller sur le web au risque de se distraire ou d’y attraper tout ce qui traîne.
McAfee souhaite profiter de ce rachat pour imposer sa stratégie « security as a service » à destination des entreprises et surtout profiter des 22 000 clients professionnels revendiqués par Secure Computing. McAfee prévoit de générer près de 500 millions de dollars de revenus sur son activité réseaux en y intégrant Secure Computing. De quoi rééquilibrer son activité puisque le CA annuel total du groupe s’établit à 1,3 milliard de dollars.
McAfee s’est lancé il y a plus d’un an dans une stratégie de croissance externe. Outre de petits rachats, la société avait déjà mis la main en 2007 sur SafeBoot, spécialiste du contrôle d’accès, pour 350 millions de dollars.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close