Le créateur de MySQL quitterait Sun

Le Finlandais Michael Widenius, principal contributeur au code de MySQL, serait sur le départ de Sun, quelques mois après que ce dernier ait mis la main sur la base données Open Source au succès phénoménal.

Le Finlandais Michael Widenius, principal contributeur au code de MySQL, serait sur le départ de Sun, quelques mois après que ce dernier ait mis la main sur la base données Open Source au succès phénoménal. Le constructeur et éditeur californien s’était offert MySQL pour un milliard de dollars et cherche depuis les moyens de rentabiliser son investissement alors même que MySQL reposait sur un modèle largement gratuit. Au printemps, les discussions autour de la « fermeture » de certains composants, réservés à une version payante, faisait débat. Marten Mickos, l'ex Pdg de l'éditeur suédois MySQL, devenu vice-président de la division base de données de Sun, s'était expliqué dans nos colonnes. Depuis, MySQL avait connu quelques départs parmi les responsables historiques, notamment techniques.

Sans donner de précisions sur les raisons d’un éventuel départ de Michael Widenius,  le site Valleywag explique que Monty (surnom de l’ex-CTO de MySQL) aurait remis sa démission le jeudi 4 septembre.

La rumeur prenant de l’ampleur, Kaj Arnö – vice président en charge de la communauté MySQL chez Sun – s’est fendu d’un post tout en nuances sur son blog expliquant notamment qu’il s’agissait d’une rumeur puisque « techniquement il n’y a pas de lettre de démission ». Et d’ajouter avoir parlé avec Michael Widenius et que « oui, la démission est une option qu’il considère en ce moment ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close