Citrix lancera XenApp 5 début septembre

Citrix lancera le 10 septembre la version 5 de XenApp, son outil de virtualisation d'applications.

Citrix lancera le 10 septembre la version 5 de XenApp, son outil de virtualisation d'applications. Autrefois connu sous le nom de MetaFrame, puis sous celui de Presentation Manager, XenApp est le leader du secteur loin devant le couple Terminal Server et App-V de Microsoft et les solutions telles que le Sun Secure Global Desktop de Sun ou ThinApp de VMware.

La nouvelle mouture du logiciel phare de Citrix promet des performances en hausse avec notamment un temps de lancement des applications amélioré par un facteur pouvant aller de 1 à 10, et un coût d'administration des applications (packaging, maintenance...) inférieur de 25 % par rapport aux versions antérieures. XenApp 5 est aussi la première version de l'outil officiellement conçue pour fonctionner aussi bien avec Windows Server 2008 qu'avec Windows Server 2003.

 Le modèle de licence de l'outil ne change pas par rapport aux moutures précédentes. Citrix propose toujours trois éditions : Avanced à 350 $ par poste, Enterprise à 450 $ par poste et Platinum à 600 $ par poste. 

En mai dernier, à l'occasion de son événement Synergy 2008, l'éditeur avait annoncé une refonte de son offre de virtualisation de postes de travail, XenDesktop.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close