Infosys renforce ses activités de conseil au Royaume-Uni

Infosys va s’offrir le britannique Axon Group pour un peu plus de 509 M€, en numéraire.

Infosys va s’offrir le britannique Axon Group pour un peu plus de 509 M€, en numéraire. Axon Group, une SSII spécialisée dans le conseil autour des produits SAP fondée en 1994, revendique 2 000 collaborateurs et une présence dans une trentaine de pays. Avec cette opération, la SSII indienne Infosys entend étendre « ses capacités de conseil » afin de répondre aux attentes de ses clients « pour leurs grands projets structurants. »

Infosys revendique déjà une centaine de clients sur des projets SAP, dans plus de 20 pays, et plus de 2 100 collaborateurs spécialisés, le tout avec un chiffre d’affaires en progression de plus de 65 % en moyenne au cours des trois dernières années.

L’acquisition doit être finalisée courant novembre. Pour Axon, elle risque de se traduire, dans un premier temps, par un effort de réorientation stratégique important. Au cours d’une conférence de presse, la direction d’Infosys n’a pas caché que son intérêt pour Axon était principalement motivé par sa forte présence au Royaume-Uni. Mais, dans le dossier de présentation de l’opération, la direction d’Axon relève s’être concentrée, jusqu’ici, sur la croissance de son activité aux Etats-Unis. Et Axon Group n’a pas de bureaux en Europe continentale, bien qu'elle réalise 63 % de son chiffre d'affaires entre l'Europe et l'ouest asiatique.

Mais ce qui pourrait intéresser Infosys, au-delà d’Axon, c’est son réseau de consultants SAP, Axon International. Parmi les membres de ce réseau, on relève notamment la présence de GFI Informatique. Interrogée sur ses intentions vis-à-vis du réseau Axon International, la direction d’Infosys s’est refusée à tout commentaire, au moins d'ici la conclusion de l’acquisition.

A lire également : notre analyse plus fouillée de l'acquisition, premier rachat de taille d'une SSII indienne en Europe.

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close