Florissant, Autodesk rachète un spécialiste de la conception électrique

Autodesk annonce le rachat de la majeure partie des actifs d’Elektro-CAE-Software, une filiale du groupe industriel allemand Mensch und Maschine.

Autodesk annonce le rachat de la majeure partie des actifs d’Elektro-CAE-Software, une filiale du groupe industriel allemand Mensch und Maschine. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, amène notamment à l'éditeur des outils de conception de circuits électriques assistée par ordinateur (electrical computer-aided design). Autodesk ambitionne de devenir le numéro un de ce segment en s’attaquant ainsi au marché européen. Les outils d’Elektro-CAE-Software complètent ceux déjà développés par Autodesk sous le nom d’AutoCAD Electrical software, la version dédiée aux circuits électriques du célèbre outil de conception et de dessin industriel d’Autodesk.

Ce rachat s’inscrit dans une période faste pour l’éditeur de CAO qui vient d’enregistrer des résultats records pour son deuxième trimestre fiscal 2009. La société californienne a généré un CA de 620 millions de dollars, en croissance de 18 %. Les bénéfices ne bougent pas trop, autour de 90 millions de dollars, tout comme la structure de l’activité avec 63% des revenus issus des licences. Le reste provenant de la maintenance.

Pour son exercice 2009, Autodesk prévoit un CA compris entre 2,50 et 2,53 milliards de dollars. L’éditeur est l’un des principaux concurrents de Dassault Systèmes, premier éditeur français de logiciels.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close