Autodesk rachète Circuits.io pour la modélisation de circuits électroniques

L'éditeur de solution de conception 3D a acquis Circuits.io qui l'avait aidé à concevoir son application de design et de modélisation de circuits électroniques 123D Circuits.

Autodesk a annoncé cette semaine le rachat de la jeune start-up Circuits.io et de sa solution de design de cartes électroniques en mode SaaS. Le rachat est l’occasion pour Autodesk d’annoncer la gratuité de l’application 123D Circuits (issue d’un partenariat avec Circuits.io), un outil web de création et de test de circuits électroniques qui permet à un développeur ou à un groupe de développeurs travaillant de façon collaborative de concevoir et de modéliser leurs propres cartes électroniques avant d’en commander des exemplaires finis.

Autodesk explique vouloir renforcer son offre de design et de simulation de circuits électroniques : “le développement de microprocesseurs programmables économiques, combiné à celui de composants comme les capteurs, ou les cartes d’entrées/sorties, crée de nouvelles opportunités pour les inventeurs et les fabriquants de gadgets », explique l’éditeur. Depuis son lancement en septembre 2013 l’application 123D Circuits aurait attiré une communauté de 30 000 utilisateurs, qui partagent leurs designs (ou les monétisent) et contribuent à enrichir le catalogue de composants à la disposition des autres utilisateurs.

Entièrement basée sur des applications web en mode SaaS, l'offre 123D d'autoDesk ne se limite pas au design électronique, elle comprend aussi une série d’applications de design et de modélisation 3D en ligne, permettant aux utilisateurs de modéliser et éventuellement de fabriquer leurs propres créations 3D (au moyen d'imprimantes 3D)

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close