Résultats : Autodesk progresse de 14%

Autodesk semble ne pas connaître la crise.

Autodesk semble ne pas connaître la crise. La société, spécialisée dans la conception 3D et éditeur de l’application AutoCad, a publié un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars en 2012, en progression de 14% en un an, pour un bénéfice net de 285 millions de dollars. Le groupe évoque notamment ses bonnes performances au quatrième trimestre, notamment celles de ses activités Manufacturing et Architecture, Engineering and Construction.

Sur l’ensemble de l’exercice, les activités Platform Solutions and Emerging Business ont tiré la croissance avec un CA de 833 millions de dollars, tandis que celles Architecture, Engineering and Construction ont affiché des ventes de 626 millions de dollars. Les activités Manufacturing affichent un CA de 540 millions de dollars et celles Media and Entertainment de 216 millions de dollars.

Sur l’exercice, le groupe s’est notamment distingué en lançant une offre de PLM (Product LifeCycle Management) dans cloud baptisé Autodesk 360 for PLM.

Enfin, c’est dans la zone EMEA qu’Autodesk réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires, avec 862 millions de dollars. Les Amériques ont généré des revenus de 799 millions de dollars et la zone Asie-Pacifique 555 millions de dollars.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close