Résultats : solide progression pour OpenText

OpenText, éditeur spécialiste de la gestion de contenu, annonce une progression de 22 % de son activité pour son année fiscale 2008. Au cours de cette période qui s'est terminée le 30 juin, le Canadien a brassé 725 millions de dollars.

OpenText, éditeur spécialiste de la gestion de contenu, annonce une progression de 22 % de son activité pour son année fiscale 2008. Au cours de cette période qui s'est terminée le 30 juin, le Canadien a brassé 725 millions de dollars. Les licences représentent près de 220 millions de dollars, en hausse de 20 % sur un an.
L'éditeur prévoit, avant audit de ses chiffres, un résultat net de 53 millions (en normes GAAP), plus du double de ce qu'il avait dégagé en 2007.

En juin dernier, dans une interview dans nos colonnes, John Shackleton, Pdg d'OpenText, annonçait que sa société pèserait plus du milliard de dollars d'ici à l'été 2009 ou au début 2010. Un seuil qui paraît à portée de la société - en misant sur la seule croissance organique - si elle parvient à maintenir son niveau de croissance.

En août 2006, le Canadien avait procédé à une acquisition de poids, en mettant la main sur son concurrent Hummingbird pour 489 millions de dollars.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close