Opentext acquiert Captaris pour sa technologie OCR

Opentext, l’un des principaux éditeurs d’outils de gestion documentaire, acquiert Captaris, spécialiste de l’OCR (reconnaissance optique de caractères) pour 131 millions de dollars.

Opentext, l’un des principaux éditeurs d’outils de gestion documentaire, acquiert Captaris, spécialiste de l’OCR (reconnaissance optique de caractères) pour 131 millions de dollars. L’offre de Captaris est d’autant plus intéressante que l’éditeur a récemment acheté Océ, développeur d’un moteur de reconnaissance très performant.

L’acquisition d’Opentext s’inscrit dans un secteur très concurrentiel et clé de la gestion de document – celui de la capture de texte – qui a vu il y a tout juste un an Oracle racheter Captivation, tandis qu’EMC - qui s’était lancé le premier - a mis la main sur Captiva.

Au cours de son dernier exercice fiscal, le chiffre d'affaires de Opentext a progressé de 22 %, à 725 millions de dollars.En juin, le Pdg de l'éditeur canadien, John Shackleton, expliquait dans nos colonnes que sa société dépasserait le milliard de dollars entre juin et décembre 2009.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close