HP : une vingtaine de partenaires éligibles à sa nouvelle certification spécialiste cloud

HP France met les bouchées doubles sur les certifications partenaires en prévision de l’arrivée en novembre de Cloud computer specialist, sa certification ultime permettant de construire des datacenters complexes basés sur ses technologies.

Son effort porte particulièrement sur les spécialisations réseaux (Network specialist). Advanced et Professional confondus, ils ne sont actuellement qu’une quinzaine à être certifiés Network Specialist (parmi lesquels Spie, Axians, BT, SCC, Cheops Technology, D.FI, Overlap…) et donc éligibles à la certification ultime. Mais HP espère qu’une grosse dizaine des partenaires s’ajouteront à cette liste d’ici à novembre, doublant ainsi le nombre de partenaires potentiellement certifiables sur sa spécialisation cloud.


Ces Cloud Computer Specialists ne doivent pas être confondus avec les « Converged Infrastructure ». Au nombre de onze (il n’y en aura pas plus), ceux-ci sont habilités à mettre en œuvre ses technologies pour commercialiser des services cloud mais pas à bâtir des datacenters pour le compte de tiers. Néanmoins HP recrutera une partie de ses Cloud Specialists parmi ses « Converged Infrastructure ».


Tout en renforçant l’expertise de ses partenaires sur le cloud, HP continue d’étoffer son offre. Il vient à ce titre d’annoncer deux innovations EVI (Ethernet Virtual Interconnect) et MDC (Multitenant Device Context). La première est une solution permettant de réduire à quelques minutes la configuration d’un datacenter multi-site (jusqu’à 8 sites) en faisant en sorte que le dimensionnement réseau et la qualité de service collent automatiquement aux flux de données quelle que soit la répartition des machines virtuelles.


La seconde n’est autre que la technologie de switch virtuel maison qui permet d’empiler et de compartimenter plusieurs switches sur un seul gros switches (type Advance 12500). Ces nouveautés seront mises sur le marché en décembre avec la disponibilité de la v7 de son OS ComWare. EVI sera fourni avec un configurateur ligne à ligne dans un premier temps avant d’être intégré sous forme d’interface Web au printemps.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close