Pernod Ricard revoit son SI RH en adoptant la solution de Taleo

Fort de ses multiples marques et de sa présence dans 70 pays, Pernod Ricard souhaitait rationaliser son SI RH et notamment son outil de gestion de carrières. Le groupe mondial de vins et spiritueux a choisi Taleo et prévoit de décliner la solution vers les fonctions de recrutement, de gestion des formations et de gestion des rémunérations.

Succès important en France pour Taleo, spécialiste de la gestion de carrières et de profils, avec la signature d’un projet pour le compte de Pernod Ricard, qui s’appuie désormais sur la suite logicielle de l’éditeur pour soutenir sa stratégie mondiale de gestion des talents.

Le groupe de vins et spiritueux d’envergure mondiale prévoit d’utiliser Taleo pour la gestion de carrières de près de 18 000 employés répartis dans plus de 70 pays. Le logiciel servira également de support à la politique de recrutement du groupe.

 « Pernod Ricard fait preuve d'un engagement collectif en matière d'amélioration des performances, et Taleo permettra à l'entreprise d’attirer les meilleurs talents possibles, de développer les compétences et de promouvoir un esprit de leadership, de dévouement et de passion, » explique Bruno Rain, Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines (RH) et de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise chez Pernod Ricard, pour justifier l’investissement.

La nouvelle plate-forme doit remplacer un ensemble morcelé de produits et de processus de gestion des talents précédemment utilisé dans les entreprises du groupe Pernod Ricard, par un système de gestion des talents unifié à l'échelle mondiale. En utilisant l'architecture de cloud computing avancée et un modèle de données commun, Pernod Ricard anticipe le lancement de la première phase du programme, qui aura lieu dans à peine six mois. Entre autres avantages, selon les deux sociétés, la solution SaaS automatisera et rationalisera la gestion de la performance de Pernod Ricard et fournira aux managers des retours fréquents sur l'évaluation de leur performance.

La deuxième phase concernera la gestion de la rémunération. Taleo permettra d'introduire une approche cohérente pour les plans de rémunération des postes les plus importants à travers le monde, d'éliminer les processus manuels et de promouvoir une culture davantage axée sur la performance.

Enfin, Pernod Ricard poursuivra ses efforts en déployant le système Taleo de gestion de la formation afin de répondre aux besoins de l'Université Pernod Ricard. Cela permettra de connecter les dispositifs de gestion de la formation, de gestion du contenu, d'apprentissage social et de collaboration de l'entreprise, le tout sur une plate-forme unique.

Le pilotage direct du projet revient à Maité Galloux, Responsable Systèmes d'Information Ressources Humaines & Communication RH chez Pernod Ricard.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close