Panne de 90 minutes pour Blogger, le site de blogs de Google

Une fois de plus un service Google a connu une panne.

Une fois de plus un service Google a connu une panne. Cette fois, il s’agit de Blogger, le site d’hébergement et d’édition de blogs, qui aurait été indisponible pour de nombreux utilisateurs ce samedi 24 octobre au matin, durant 90 minutes. Google a brièvement pris acte de l’incident sur le forum du service en expliquant que certains « utilisateurs ne pouvaient pas accéder à leur compte Blogger et que d’autres pouvaient avoir un affichage altéré de leur blog ».

Des millions d’utilisateurs ont été concernés, eu égard au nombre d’abonnés au service. Pour la plupart, il s’agit de particuliers. Mais cet incident venant après plusieurs interruption de services – notamment en septembre dernier sur Gmail, la messagerie de Google – le doute commence à s’immiscer sur l’infrastructure cloud du moteur de recherche.

Un problème d’autant plus important pour ce dernier que Google souhaite voir ses offres Google Apps s’imposer dans les entreprises, où la qualité de service est autrement plus indispensable que pour le service gratuit Blogger.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close