IBM renouvelera ses gammes Unix et mainframe en 2010

Profitant de l'annonce des résultats trimestriels d'IBM, son directeur financier, Mark Loughridge, a indiqué que la montée en puissance de la fabrication des puces Power 7 se déroulait mieux que prévu et que le niveau de rejet des processeurs en production était bien meilleur qu'attendu.

Profitant de l'annonce des résultats trimestriels d'IBM, son directeur financier, Mark Loughridge, a indiqué que la montée en puissance de la fabrication des puces Power 7 se déroulait mieux que prévu et que le niveau de rejet des processeurs en production était bien meilleur qu'attendu. Selon lui, la montée en puissance de la fabrication des puces Power 7 se fait avec près de cinq mois d'avance sur celle enregistrée lors des débuts de la production des Power 6 en 65 nm.

Sauf accident, IBM devrait donc renouveler l'ensemble de ses serveurs Unix entre le printemps 2010 et la fin de la même année, sans doute en commençant par ses machines de milieu de gamme avant d'attaquer le fleuron de son offre, le Power System p595.

Mais la surprise est venue de l'annonce par Loughridge d'une refonte de la gamme des mainframes IBM, refonte qui devrait voir émerger une nouvelle génération de machines avant la fin 2010. De nouveaux z11 pourraient donc venir remplacer les actuels z10, de quoi peut-être relancer des ventes atones depuis déjà plusieurs trimestres...

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close