Openworld : Oracle prétend vouloir investir dans MySQL

« Nous allons dépenser plus et non pas moins dans MySQL. Il s'agit d'une formidable brique technologique, très populaire.

« Nous allons dépenser plus et non pas moins dans MySQL. Il s'agit d'une formidable brique technologique, très populaire. C'est un produit Open Source et nous allons augmenter notre rythme de contribution à ce produit ». Larry Ellison, s'il n'oublie pas le cas MySQL, reste toujours évasif quant au sort de la base de données Open Source. Prononcées lors d'Openworld - alors qu'il venait d'assurer que le support de Solaris était quant à lui acquis - ces paroles encourageantes, mais peu précises, ne devraient que peu rassurer la communauté MySQL, toujours en proie au doute. Même si toutefois elle se dit un peu soulagée par l'intégration officielle du plug-in pour InnoDB dans la version 5.1.28 de MySQL.

InnoDB est un moteur de stockage transactionnel de MySQL, racheté par Oracle en 2005. Bien avant que la firme de Larry Ellison se décide à acquérir Sun. En 2008, lors du MySQL Forum, la communauté avait annoncé la version 1.0 du moteur sous forme de plug-in.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close