Oracle publie la version 7.3 de MySQL Cluster

Oracle a annoncé la disponibilité  de la version 7.3 de MySQL Cluster, l’édition distribuée de sa base de données open source (née dans les laboratoires d'Ericsson et rachetée par MySQL trois ans avant son acquisition par Sun Microsystems, en 2008).

Oracle a annoncé la disponibilité  de la version 7.3 de MySQL Cluster, l’édition distribuée de sa base de données open source (née dans les laboratoires d'Ericsson et rachetée par MySQL trois ans avant son acquisition par Sun Microsystems, en 2008). Cette version, que la firme de Larry Ellison présente comme une version adaptée aux services Web, cloud, mobiles ainsi qu’aux réseaux sociaux, embarque plusieurs innovations. Oracle met ainsi en avant un connecteur NoSQL en Javascript pour node.js qui vient s’ajouter aux autres interfaces NoSQL de la base, comme Memcached, Java, JPA et HTTP/REST. Cela permet «d’accéder aux mêmes données aussi bien en NoSQL qu'en SQL», explique Oracle. Autre ajout : le support, en test depuis plus d’un an, des clés étrangères qui «simplifie la logique applicative et renforce les modèles de données en assurant automatiquement l'intégrité référentielle entre différentes tables situées sur des segments, des nœuds ou des datacenters différents» souligne également Oracle. L’intégration avec MySQL 5.6,

sortie en février dernier, a également été renforcée, les développeurs pouvant désormais combiner les moteurs InnoDB et celui de la version Cluster (NDB) dans une même application. Oracle indique également à avoir simplifié les déploiements d’un cluster, avec un auto-installeur.  

Pour approfondir sur Base de données

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close