Un projet de transformation tous les six mois dans les grands comptes européens

Les grands comptes européens lancent en moyenne un projet de transformation lié au SI tous les six mois, selon le résultat d’une étude publiée par Capgemini Consulting.

Les grands comptes européens lancent en moyenne un projet de transformation lié au SI tous les six mois, selon le résultat d’une étude publiée par Capgemini Consulting. C’était du moins le cas avant la crise, puisque la filiale de conseil en stratégie et transformation a étudié les trois derniers exercices auprès de 302 dirigeants de groupes européens de plus de 10 000 salariés. Depuis un an la machine à changer s’est cependant un peu enrayée. Si près de la moitié des décideurs interrogés s’accordent à dire que le nombre de programmes de transformation a été stable, 68 % d’entre eux confirment que la nature même des transformations engagées a été affectée par la crise.

Côté objectifs, près des deux tiers des entreprises sondées ont mené des plans de restructuration organisationnelle dans le but d’améliorer leur efficacité et de réduire leurs coûts.

Pour approfondir sur Optimisation des coûts

- ANNONCES GOOGLE

Close