Microsoft libère le mode de compatibilité XP de Windows 7

Comme prévu, Microsoft vient d’entamer la distribution du mode de compatibilité XP de Windows 7. Ce logiciel est un composant dédié aux versions entreprises du nouvel OS, un composant qui permet l'exécution transparente d'applications anciennes conçues pour Windows XP au dessus du système d'exploitation de nouvelle génération de Microsoft.

Comme prévu, Microsoft vient d’entamer la distribution du mode de compatibilité XP de Windows 7. Ce logiciel est un composant dédié aux versions entreprises du nouvel OS, un composant qui permet l'exécution transparente d'applications anciennes conçues pour Windows XP au dessus du système d'exploitation de nouvelle génération de Microsoft. Comme prévu, ce système dit de compatibilité s’appuie sur Virtual PC, ainsi que sur un poste de travail virtuel sous Windows XP SP3 pré-activé. Et, comme le rappelle l’éditeur, il nécessite un processeur supportant les extensions Intel-VT et AMD-V, ainsi que leur activation dans le Bios du PC hôte. Lequel doit fonctionner sous Windows 7 édition Professionnelle, Intégrale ou Entreprise.

Pour que les enterprises puissent pleinement profiter de ce mode - ne serait-ce qu’en industrialisant l’administration de cet environnement virtuel -, il leur faudra attendre encore quelques mois: MED-V v2 (issu du rachat de Kidaro), qui doit permettre d’industrialiser le provisionnement, le déploiement et le support des environnements XP virtualisés des postes de travail sous Windows 7, doit arriver en version bêta dans les 3 mois qui suivront la disponibilité généralisée du nouvel OS client de Microsoft. Rappelons que cette dernière est programmée pour le 22 octobre prochain.

Pour approfondir sur Windows

- ANNONCES GOOGLE

Close