Projets IT : Airbus rempile avec Sopra Group dans l’informatique embarquée

Reconduction d’un gros contrat pour Sopra, qui a vu Airbus lui renouveller sa confiance en matière d’informatique embarquée.

Reconduction d’un gros contrat pour Sopra, qui a vu Airbus lui renouveller sa confiance en matière d’informatique embarquée. L’avionneur compte poursuivre une collaboration datant de fin 2001, date à laquelle Sopra s’était vu confier le développement du calculateur de commandes de vol électrique secondaire de l’A380. Depuis, le département Avionics and Simulation Products a élargi le périmètre d’activité et le niveau de responsabilité des experts de la SSII.

Le prestataire s’occupe notamment désormais du développement des calculateurs de commandes de vol de l’A350 et de la maintenance des logiciels de commandes de vol de 6 programmes avion dont l’A380.

De plus, début 2009, une partie du périmètre d’activité est passée en sous-traitance globale. Sopra Group a donc la responsabilité intégrale du développement des calculateurs, de la phase de spécification à celle de certification devant l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close