Résultats : Sopra, solide au 3ème trimestre, maintient ses objectifs

Sopra annonce des résultats attendus et confirme sa bonne forme avec une croissance de 12,5% de son CA au troisième trimestre à 258,5 millions d’euros.

Sopra annonce des résultats attendus et confirme sa bonne forme avec une croissance de 12,5% de son CA au troisième trimestre à 258,5 millions d’euros. La SSII ne connaît pas vraiment la crise tout en estimant que "Les objectifs de marge sont maintenus, cependant (...) ils pourraient être légèrement impactés par des reports de signatures licences supérieurs à ceux habituellement observés". Sopra espère une marge en progression par rapport à celle de 2007 qui se montait à 9,1%.

Selon le communiqué publié par la SSII, « le rythme des prises de commandes, qui a alimenté une forte croissance tout au long de l’année, ainsi que l’importance de l’activité récurrente, devraient permettre de terminer 2008 dans de bonnes conditions et d’entrer correctement dans l’année 2009 ». Depuis le début de l’année, parmi les SSII hexagonale, Sopra est l’une de celle qui résiste le mieux à l'effondrement des marchés boursiers. A 13H00 ce jour, le titre progressait timidement d’un peu plus de 2% sur un marché globalement atone, le CAC40 affichant une petite croissance de 0,4%.

Tableau des résultats par segment

sopra 071108

Source Sopra

(1) A périmètre et taux de change comparables.
(2) Intégration de Systèmes et de Solutions.

Pour approfondir sur SSII

Close