IBM enrichit sa suite bureautique Symphony

IBM a annoncé aujourd'hui une évolution mineure de sa suite bureautique gratuite Lotus Symphony 1.3, enrichie de widgets et d'utilitaires.

IBM a annoncé aujourd'hui une évolution mineure de sa suite bureautique gratuite Lotus Symphony 1.3, enrichie de widgets et d'utilitaires. Ces nouveaux widgets permettent notamment de simplifier l'apprentissage de la suite basée sur Open Office, mais aussi de doper ses fonctions de collaboration.

Le widget ChartShare permet, par exemple, à un utilisateur de partager une présentation avec jusqu'à 20 autres personnes. Ces dernières peuvent aussi amender en temps réel les élements d'une présentation en s'appuyant sur les fonctions de partage du service en ligne Sametime Unyte Live meeting de Big Blue. Un autre widget permet lui d'utiliser Symphony pour créer des contenus et les exporter dans des outils de Wiki, tels que Confluence Wiki et Mediawiki. D'autres facilitent l'accès aux élements multimédia depuis les divers composants de la suite ou simplifient l'exportation d'éléments depuis Symphony.

Symphony 1.3 est téléchargeable gratuitement pour Mac OS X, Windows, et Linux (Ubuntu, Red Hat et Suse). La version 2.0 de la suite est attendue logiquement pour le premier semestre 2010.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close