Motorola dévoile son premier téléphone Android

La division téléphonie mobile de Motorola veut revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme de téléphones basés sur le système d'exploitation Android de Google.

La division téléphonie mobile de Motorola veut revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme de téléphones basés sur le système d'exploitation Android de Google.
La firme américaine a ainsi dévoilé hier le premier membre d'une nouvelle famille de smartphones équipés de l'OS libre, le Motorola Cliq.

Le Cliq est un téléphone tactile disposant d'un clavier coulissant qui supporte les réseaux 3G HSDPA ainsi que le Wi-Fi et intègre en standard un appareil photo autofocus de 5 Mpixels et une puce GPS. Doté d'un écran 3,1 pouces d'une résolution de 320 x 480 pixels, le téléphone utilise la version 1.5 d'Android (nom de code "Cupcake") et incorpore une logiciel de synchronisation baptisé MotoBlur qui permet à l'utilisateur de synchroniser en permamence ses informations avec celles de ses comptes Facebook, MySpace et Twitter. Une intégration similaire est possible entre l'e-mail, les SMS et les systèmes de messages incorporés à ces différents services.

Le nouveau combiné fera ses débuts en exclusivité sur le réseau 3G de T-Mobile USA, la filiale mobile américaine de Deutsche Telekom. Il devrait ensuite arriver en Europe au 4e trimestre sous le nom Motorola Dext. En France, il sera distribué en exclusivité par Orange. Notons que Motorola a au moins un autre téléphone Android en développement pour les prochains mois, le "Sholes", qui pourrait lui aussi faire son apparition avant la fin de l'année . Pour mémoire, Sholes est le nom du co-inventeur de la machine a écrire et du clavier Qwezrty.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close