Dell refond ses offres pour les PME

Dell a refondu aujourd'hui son offre pour les PME en lançant une nouvelle gamme de serveurs s'appuyant pour l'essentiel sur le processeur Xeon 3400, annoncé officiellement hier par Intel.

Dell a refondu aujourd'hui son offre pour les PME en lançant une nouvelle gamme de serveurs s'appuyant pour l'essentiel sur le processeur Xeon 3400, annoncé officiellement hier par Intel. Le constructeur texan a notamment dévoilé deux serveurs au format tour à base de Xeon 3400, les Dell PowerEdge T110 et T310, et deux serveurs racks, les PowerEdge R210 et R510.

Le R210, lui aussi basé sur une puce Xeon 3400, est présenté par Dell comme le plus économe de ses serveurs en rack, du fait d'une réduction de 88 % de sa consommation moyenne énergétique par rapport à celle de son prédecesseur. Le second serveur rack, le R510, est un modèle 2U à base de Xeon 5500 qui vient s'intercaler entre les actuels R410 et R610. 

L'ensemble de ces serveurs est certifié pour Windows Server 2008 R2 et pour Hyper-V R2, l'hyperviseur développé par Microsoft. 

Nouveau serveur de stockage et nouvelle gamme d'onduleurs

La refonte de l'offre de serveurs Intel pour PME s'accompagne du lancement du Dell Powervault NX300, un nouveau système de stockage NAS/iSCSI s'appuyant sur Windows Storage Server 2008 et capable d'accueillir quatre disques en configuration Raid. Dell complète enfin son offre avec la mise sur le marché de 28 onduleurs, annoncés comme très efficaces (avec un rendement supérieur à 95 %). 

Les nouveaux serveurs PowerEdge seront disponibles dans le courant du mois de septembre à partir de 599 $. Le serveur de stockage Powervault NX300 sera quant à lui vendu à partir de 3000 $. Enfin les onduleurs seront disponibles dans le courant du mois d'octobre à partir de 269 $.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close