Projets IT : Accenture, IBM, Infosys, TCS et Wipro se partagent le gâteau BP

Le groupe pétrolier britannique BP vient d’attribuer un contrat d’externalisation IT de 5 ans à cinq SSII : Accenture et IBM, accompagnés des Indiens Infosys, TCS et Wipro.

Le groupe pétrolier britannique BP vient d’attribuer un contrat d’externalisation IT de 5 ans à cinq SSII : Accenture et IBM, accompagnés des Indiens Infosys, TCS et Wipro. Le contrat, d’un montant total de 1,5 Md$, permet à BP de réduire sensiblement le nombre de ses sous-traitants : jusqu’à ce jour, ils étaient une quarantaine à se partager 82 contrats pour un montant total d’environ 2 Md$ sur cinq ans.

Infosys sera chargé des systèmes liés à la chaîne intégrée d’approvisionnement et de commercialisation, mais aussi de ceux concernant l’exploration et la production pétrolières. TCS s’occupera des accords de raffinement, notamment, tandis que Wipro est chargé du développement et de la maintenance applicative pour les systèmes corporates de BP, notamment. IBM prendra notamment la responsabilité du service desk tandis qu’Accenture doit assurer le développement et la maintenance applicative autour des progiciels SAP.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close