RIM achète un navigateur Web à ses BlackBerry

RIM, le concepteur canadien des BlackBerry, annonce avoir racheté Torch Mobile, pour un montant non dévoilé. L'acquisition vise à doter les smartphones du constructeur d'Iris mobile, le navigateur Web de Torch.

RIM, le concepteur canadien des BlackBerry, annonce avoir racheté Torch Mobile, pour un montant non dévoilé. L'acquisition vise à doter les smartphones du constructeur d'Iris mobile, le navigateur Web de Torch. Un logiciel basé sur le moteur de rendu WebKit, un projet Open Source déjà à la base de Chrome (le navigateur de Google) ou de Safari (celui d'Apple) et dont les développeurs de Torch Mobile sont des contributeurs actifs.

Les BlackBerry sont réputés pour leur usage de l'e-mail, mais leurs capacités de navigation sont considérées comme moins bonnes que celles de l'iPhone, des téléphones sous Android ou du tout récent Palm Pre. Ce rachat vise très certainement à combler cette lacune. Les principaux concurrents des BlackBerry emploient déjà un navigateur reposant sur WebKit.

Selon Gartner, au second trimestre 2009, RIM détenait 19,3 % de parts de marché sur le segment des smartphones. Soit la seconde place derrière Nokia (45 %), et devant Apple (13,3 %).

Pour approfondir sur Internet et outils Web

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close