BlackBerry ouvre sa technologie d’isolation des environnements professionnels

BlackBerry vient d’annoncer le lancement d’une solution de ségrégation des environnements professionnel et personnel sur terminaux mobiles iOS et Android, Secure Work Space.

BlackBerry vient d’annoncer le lancement d’une solution de ségrégation des environnements professionnel et personnel sur terminaux mobiles iOS et Android, Secure Work Space. Cette solution capitalise sur les développements réalisés par le Canadien avec Balance, dans son BlackBerry 10. Dans un communiqué, celui qui s’appelait encore RIM il y a peu indique que son Secure Work Space «intègre des applications clientes sécurisées pour l’e-mail, l’agenda, les contacts, les tâches, les mémos, la navigation sur le Web et l’édition de documents ».

Le provisionnement et l’administration des terminaux se fera via BlackBerry Enterprise Service (BES) 10, permettant une administration sans couture des parcs mobiles hétérogènes. Cette annonce s’inscrit dans la continuité des efforts d’ouverture du Canadien. Fin janvier, BlackBerry avait ainsi présenté un BES 10 précisément conçu pour administrer non seulement les terminaux de la marque mais également ceux équipés d’iOS et d’Android. Celui-ci est doté d’une fonction BlackBerry World for Work qui permet aux administrateurs d’installer les applications validées par l’entreprise sur tous les terminaux et d’en recommander certaines alors certifiées. Pour l’heure, Secure Work Space est disponible en bêta. Son lancement effectif est prévu pour le second trimestre 2013.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close