Apple : bientôt dans le Cloud ?

Mais que mijote Apple dans les services en ligne ? Après avoir annoncé en juin dernier un projet de construction de datacenter à 1 milliard de dollars, la firme à la Pomme explique chez nos confrères de Cult of Mac, que ce monstre de données s'étendra sur une superficie de plus de 46 000 m2 (500 000 square feet).

Mais que mijote Apple dans les services en ligne ? Après avoir annoncé en juin dernier un projet de construction de datacenter à 1 milliard de dollars, la firme à la Pomme explique chez nos confrères de Cult of Mac, que ce monstre de données s'étendra sur une superficie de plus de 46 000 m2 (500 000 square feet). Soit l'un des plus grands centres de données jamais construits.
Ce centre, localisé dans la ville de Maiden (Caroline du Nord – à l'Est du pays) et qui emploiera 50 personndes – sera le deuxième mis en place par Apple pour supporter ses services en ligne. Le premier, d'une moindre ampleur (pus de 9 000 m2) étant situé en Californie – côte Ouest donc.

Si aucune précision n'a été donnée quant aux intentions du groupe, la rumeur prête à Apple la volonté de doper sa stratégie de services dans le nuage. Et on entend déjà parler sur le Web d'une boutique de vidéo, de stockage en ligne ou encore d'une puissante suite bureautique hébergée.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close