Google présente sa nouvelle infrastructure de recherche

C’était un projet secret : renouveler l’infrastructure logicielle qui supporte le moteur de recherche Web le plus utilisé au monde, celui de Google.

C’était un projet secret : renouveler l’infrastructure logicielle qui supporte le moteur de recherche Web le plus utilisé au monde, celui de Google. Après plusieurs mois de travail, ses équipes viennent de lever le voile sur le résultat. Les curieux devraient n’y voir que du feu ; c’est du moins le but recherché. De fait, Google invite les internautes à tester cette nouvelle mouture de son moteur de recherche afin de rechercher d'éventuelles différences avec le moteur traditionnel. Car les deux doivent donner les mêmes résultats.

Pour le reste, Google ne dévoile presque rien : l’essentiel des avancées est sous le capot et l’on n’en saura pas grand chose sinon que l’ensemble doit être moins gourmand en ressources matérielles, plus rapide dans l’indexation, plus fiable, plus exhaustif… . Mais rien ne promet qu’il soit plus lisible pour des webmestres qui s’interrogent toujours sur la manière, dont l’incontournable géant du Web classe et « rank » ses référencements.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close